Song to the Moon

Duo Sostenuto

"Song of the moon" met à l’honneur l’opéra dans toute sa richesse et sa diversité. Des airs mythiques aux fantaisies brillantes, les grands moments de l’Opéra sont sublimés par le Duo Sostenuto.
La flûte exprime avec grâce et poésie la chaleur et le lyrisme de la voix, la guitare se glisse à merveille dans le costume richement coloré de l’orchestre.

La lune est un astre emblématique et merveilleux qui fascine et nourrit depuis toujours l’imagination des philosophes, peintres, poètes et musiciens. Elle est à l’origine de ces deux bijoux de pureté que sont « Song to the moon » et « Casta Diva » qui encadrent le répertoire de cet enregistrement.

 

Mais au-delà de ces deux chefs d’œuvres, c’est l’univers magique de l’opéra qui est ici à l’honneur. L’opéra a toujours suscité une multitude de compositions liées à ses œuvres : transcriptions d’airs, caprices, fantaisies, variations, paraphrases sur des airs d’opéras jalonnent l’histoire de la musique. Ce répertoire a largement contribué à la popularité du genre en permettant la diffusion dans toutes sortes de lieux de concert afin de toucher des publics n'ayant pas forcément la chance de se rendre à l’opéra.

 

C’est aussi le sens de la démarche du Duo Sostenuto : émouvoir, communiquer sa passion, apporter du rêve en faisant découvrir ou redécouvrir sous une autre forme et grâce à ce répertoire, les opéras peu joués dans leur version originale. La richesse des timbres et des couleurs ainsi que les possibilités techniques et expressives de la flûte et la guitare ont permis à Benoît ROULLAND de réaliser des arrangements qui retranscrivent avec fidélité l'univers musical de chaque opéra abordé.


Durée totale : 56'20

Année 2017