DISCOGRAPHY

  • Blanc Icône YouTube
  • Deezer - White Circle
  • Apple-Music-logo
  • logo amazon music
  • Blanc Spotify Icône
  • SoundCloud - Cercle blanc

A l'écoute sur :

 

 

One hundred years after its birth in 1921, the Duo Sostenuto returns to the great Argentine composer Astor Piazzolla.

At the crossroads of all types of music, Astor Piazzolla's tango finds an increasingly wide resonance in our society among all age groups.

Tango was born in Buenos Aires in 1882. The first instruments to play it are the guitar and the flute (it is only later that the piano and then the bandoneon are added). It is for the flute-guitar duo that Piazzolla composed his Histoire du Tango.

Indeed, this formation is ideal to find the spirit of this music at the same time rhythmic and sensual.

 

Piazzolla occupies a special place in the history of the Duo Sostenuto:

 

For Benoît: "My encounter with Piazzolla's music took place simultaneously with that of the Argentinean guitarist Roberto Aussel. Fascinated by his recording of the pieces for solo guitar of which he is the dedicatee, I found myself playing Romantico (the second one) after barely a year on the guitar. This meeting was decisive and afterwards, I cultivated this passion by working with Alvaro Pierri, Uruguayan guitarist and Astor Piazzolla's duettist".

 

For Marie-Laure: "Although I received a flute education in the purest tradition of the French Flute School with notably Michel Debost and Michel Moragues, I have always been attracted by the Latin American culture and listening to Astor Piazzolla was a shock for me.

It is with his Histoire du Tango for flute and guitar that we started the work of the duo and I was probably one of the first flutists to have his Etudes Tanguistiques in my library".

 

Otoño del 89 brings together tangos by Astor Piazzolla with works and composers that marked his childhood and nourishes his compositions through his own work.

 



Total duration : 61'00

Year 2020

"Song of the moon" honors opera in all its richness and diversity. From mythical arias to brilliant fantasies, the great moments of the Opera are sublimated by the Duo Sostenuto.
The flute expresses with grace and poetry the warmth and lyricism of the voice, the guitar slips wonderfully into the richly colored costume of the orchestra.

The moon is an emblematic and marvelous star that has always fascinated and nourished the imagination of philosophers, painters, poets and musicians. It is at the origin of the two jewels of purity that are "Song to the moon" and "Casta Diva" which frame the repertoire of this recording.

 

But beyond these two masterpieces, it is the magical world of opera that is honored here. Opera has always given rise to a multitude of compositions related to its works: transcriptions of arias, caprices, fantasies, variations, paraphrases of opera arias mark the history of music. This repertoire has largely contributed to the popularity of the genre by allowing its diffusion in all kinds of concert venues in order to reach audiences not necessarily fortunate enough to go to the opera.

 

This is also the meaning of the approach of the Duo Sostenuto: to move, to communicate one's passion, to bring dreams by making people discover or rediscover in another form and thanks to this repertoire, operas rarely performed in their original version. The richness of the timbres and colors as well as the technical and expressive possibilities of the flute and the guitar have allowed Benoît ROULLAND to realize arrangements that faithfully retranscribe the musical universe of each opera approached.


Total duration : 56'20

Year 2017


Behind this sensitive and passionate universe hides the Slavic soul: transcended by a deep despair, she offers us a contrasting waltz of feelings, sublimated by an overflowing energy.

Year 2014

ÉPUISÉ


Between the end of the 19th century and the first third of the 20th century, Pyrenean artists were at the center of the revival of Spanish music and the affirmation of the nationalist movement. The flute, symbol of French elegance, and the guitar, emblem of Spain unite to illuminate this period and highlight these composers from different regions of the French and Spanish Pyrenees, all strongly involved in this evolution.

Year 2008

ÉPUISÉ


Duo Sostenuto proposes a recital around sacred music with a work specially recorded for the fiftieth anniversary of the heavy apparitions. It also offers magnificent pieces by Berlioz, Piazzolla, Massenet...

Year 2007

Pour toute commande, veuillez adresser un chèque de 15,00€ (12+3€ de frais de port) à :

ASSOCIATION ARCADIE 

23, chemin de Sengermes - 65100 POUEYFERRE

E.mail : arcadie65@orange.fr

Frais de port offerts pour 2 CD achetés

DISCOGRAPHIE

  • Blanc Icône YouTube
  • Deezer - White Circle
  • Apple-Music-logo
  • logo amazon music
  • Blanc Spotify Icône
  • SoundCloud - Cercle blanc

A l'écoute sur :

Cent après sa naissance  en 1921, le Duo Sostenuto rend au grand compositeur argentin Astor Piazzolla.

Au carrefour de toutes les musiques, le tango d'Astor Piazzolla trouve un écho de plus en plus large dans notre société auprès de toutes les classes d'âge.

 

Le tango naît à Buenos-Aires en 1882. Les premiers instruments à le jouer sont la guitare et la flûte (ce n'est que plus tard que s'y ajoutent le piano puis le bandonéon). C'est d'ailleurs pour le duo flûte-guitare que Piazzolla a composé son Histoire du Tango.

En effet, cette formation est idéale pour retrouver l'esprit de cette musique à la fois ryhtmique et sensuelle.

 

Otoño del 89 réunit des tangos d'Astor Piazzolla avec des oeuvres et des compositeurs qui ont marqué  son enfance et nourrit  ses compositions par la suite. 

 

Piazzolla occupe une place particulière dans l'histoire du Duo Sostenuto :

 

Pour Benoît : "Ma rencontre avec la musique de Piazzolla s'est faite simultanément avec celle du guitariste argentin Roberto Aussel. Fasciné par son enregistrement des pièces pour guitare seule dont il est le dédicataire, je me retrouvais en train de lui jouer Romantico ( la deuxième) après à peine un an de guitare. Cette rencontre fut décisive et par la suite, j'ai cultivé cette passion en travaillant avec Alvaro Pierri, guitariste uruguayen et duettiste d'Astor Piazzolla"

 

Pour Marie-Laure : "Bien qu'ayant reçu une éducation flûtistique dans la plus pure tradition de l'Ecole française de flûte avec notamment Michel Debost et Michel Moragues, j'ai toujours été attirée par la culture Latino-Américaine et l'écoute d'Astor Piazzolla a été pour moi un choc.

C'est avec son Histoire du Tango pour flûte et guitare que nous avons débuté le travail du duo et j'ai sans doute été l'une des premières flûtistes à posséder dans ma bibliothèques ses Etudes Tanguistiques."


Durée totale : 61'00

Année 2020

"Song of the moon" met à l’honneur l’opéra dans toute sa richesse et sa diversité. Des airs mythiques aux fantaisies brillantes, les grands moments de l’Opéra sont sublimés par le Duo Sostenuto.
La flûte exprime avec grâce et poésie la chaleur et le lyrisme de la voix, la guitare se glisse à merveille dans le costume richement coloré de l’orchestre.

La lune est un astre emblématique et merveilleux qui fascine et nourrit depuis toujours l’imagination des philosophes, peintres, poètes et musiciens. Elle est à l’origine de ces deux bijoux de pureté que sont « Song to the moon » et « Casta Diva » qui encadrent le répertoire de cet enregistrement.

 

Mais au-delà de ces deux chefs d’œuvres, c’est l’univers magique de l’opéra qui est ici à l’honneur. L’opéra a toujours suscité une multitude de compositions liées à ses œuvres : transcriptions d’airs, caprices, fantaisies, variations, paraphrases sur des airs d’opéras jalonnent l’histoire de la musique. Ce répertoire a largement contribué à la popularité du genre en permettant la diffusion dans toutes sortes de lieux de concert afin de toucher des publics n'ayant pas forcément la chance de se rendre à l’opéra.

 

C’est aussi le sens de la démarche du Duo Sostenuto : émouvoir, communiquer sa passion, apporter du rêve en faisant découvrir ou redécouvrir sous une autre forme et grâce à ce répertoire, les opéras peu joués dans leur version originale. La richesse des timbres et des couleurs ainsi que les possibilités techniques et expressives de la flûte et la guitare ont permis à Benoît ROULLAND de réaliser des arrangements qui retranscrivent avec fidélité l'univers musical de chaque opéra abordé.


Durée totale : 56'20

Année 2017

Derrière cet univers sensible et passionné se cache l'âme slave : transcendée par un désespoir profond, elle nous offre une valse contrastée des sentiments, sublimée par une énergie débordante.

ÉPUISÉ

Entre la fin du XIXème siècle et le premier tiers du XXème siècle, les artistes pyrénéens sont au centre du renouveau de la musique espagnole et de l'affirmation du mouvement nationaliste. La flûte, symbole de l'élégance française et la guitare, emblème de l'Espagne s'unissent pour éclairer cette période et mettre en valeur ces compositeurs originaires de différentes régions des Pyrénées françaises et espagnoles, tous fortement impliqués dans cette évolution.

ÉPUISÉ

Duo Sostenuto propose un récital autour de la musique sacrée avec une oeuvre spécialement enregistrée pour le cinquantenaire des apparitions de lourdes. Il offre également de magnifique morceaux de Berlioz, Piazzolla, Massenet...

Pour toute commande, veuillez adresser un chèque de 15,00€ (12+3€ de frais de port) à :

ASSOCIATION ARCADIE 

23, chemin de Sengermes - 65100 POUEYFERRE

E.mail : arcadie65@orange.fr

Frais de port offerts pour 2 CD achetés